Fées express

Trois fées sont détournées en plein vol par un terrible ouragan, au-dessus d’une grande Ville nord-américaine. Ce phénomène insolite, conséquence du réchauffement planétaire lié à la pollution, endommage leurs pouvoirs d’apparaître et disparaître à volonté devant les mortels. Ce qui les expose aux plus graves dangers…
Morgane la grand-mère, Viviane sa fille et Brigane sa petite-fille, totalisant à elles trois « mille deux cents ans », se retrouvent ainsi cachées par deux enfants, Kevin et Chloé, au sein d’une famille où la grand-mère psychologue à longtemps favorisé pour des raisons thérapeutiques… un imaginaire délirant pour le monde magique.
Devant une situation aussi absurde, les trois fées paniquées doivent se résoudre à suivre d’urgence les conseils des deux enfants pour échapper aux ignobles voisins, aux médias et au FBI…
Morgane, Viviane et Brigane se voient donc contraintes d’ouvrir un magasin de Sorts, vœux et sortilèges, « Fées Express », pour se fondre dans l’anonymat et éviter d’être repérées.
Malgré l’évident quiproquo - les clients enthousiastes croient à un jeu de rôles branché et l’engouement est fulgurant! Fées Express devient un succès «tendance.» Surtout lorsque les trois fées traversent anonymement la Ville, en tenues de cuir rouge, casquées de hennins médiévaux, sur leurs motos carrossées comme des scooters intersidéraux, pour livrer leurs sorts à domicile. Naissance, coup de foudre, mariage, sauvetage d’arbres menacés, dons divers aux humains malheureux, etc. Ce qui attire bien sûr, l’attention du Roi des Gnomes qui les recherche depuis leur disparition.
Lorsque celui-ci, téléporté en chat-démon, découvrira leur nouvelle vie de « commerçantes à succès », il n’en croira pas ses cornes, ses dents aiguisées et ses pouvoirs maléfiques : leur conduite en Ville est totalement inadmissible, contraire à toutes les Lois du Royaume invisible!